Cinq de nos articles se sont distingués cette année, comptabilisant plus de 100 000 lecteurs au total. Au cas où vous les auriez manqués, nous tenions à vous les présenter. Petit best off.

 

 

Ce que Google ne vous dira jamais… tout simplement parce qu’il ne le sait pas

A l’ère des malwares et du ransomware, la cryptographie semble prête à sortir de sa réserve. Mais, la cryptographie est tellement obsédée par le secret que même le nom de son père fondateur semble avoir été créé pour ne pas pouvoir être tapé dans Google, mémorisé, ni même tout simplement orthographié convenablement. C’est tout juste si Google parvient à le trouver. Pourtant, des siècles d’inventivité pourraient venir inspirer les entreprises qui recherchent des solutions pour introduire davantage de sécurité au sein du monde digital, décidément de plus en plus mal fréquenté.

Lire l’article 

 

Cumuler les jobs, un métier d’avenir ?

En cumulant les emplois au gré de ses envies et de ses inspirations, plusieurs millions de slasheurs sont en passe de changer le travail en France. Mais se réinventer à l’envi(e), pour répondre à l’accélération et aux enjeux du monde ne s’improvise pas. C’est même un métier dont Marielle Barbe nous révèle toutes les ficelles dans son livre Profession Slasheur.

Lire l’article

 

Les millennials sont des arroseurs arrosés

Les entreprises croient se digitaliser en recrutant des millennials. Elles font fausse route. En faisant cohabiter deux générations, les digital natives et les non digital natives, elles créent en réalité les conditions d’un jeu de dupes, dans lequel chacune des deux populations trompe littéralement l’autre.

Lire l’article

 

Les professionnels des Ressources Humaines ont un rôle fondamental à jouer face à l’IA

Les promesses de disruption de nos métiers, de nos pratiques professionnelles, de nos schémas organisationnels que véhicule l’IA, occulte une réflexion éthique et responsable que les entreprises devront tôt ou tard mener. Et si la révolution de l’IA s’avérait davantage culturelle, humaine et sociétale que technologique ? Un point de vue que défend Emmanuelle Blons, l’auteur du livre L’entreprise disruptée – Les défis de l’IA pour les ressources humaines. Interview.

Lire l’article

 

Les cinq tendances chinoises d’e-commerce qui arriveront demain en Europe

La Chine est en passe de devenir le leader mondial de la distribution. Et ce grâce au géant du e-commerce Alibaba qui impose de plus en plus son modèle de « New Retail ».

Lire l’article

 

%d blogueurs aiment cette page :