Décoder la psychologie humaine pour trouver une idée business, vendre sur Internet et gagner sa vie depuis son ordinateur, c’est le pari fou que s’est lancé Stan Leloup. Installé en Thaïlande où il a élu domicile, le YouTuber donne ses conseils marketing à ses 300 000 abonnés en vidéos. Nous l’avons interviewé à l’occasion de la sortie de son premier livre : Votre empire dans un sac à dos.

Bonjour Stan Leloup, pourquoi avoir écrit ce livre… maintenant ?

Pour écrire un livre, il faut avoir un message unique à faire passer. Ces dernières années, à force de créer des vidéos et des podcasts, j’ai affiné mon message et mes méthodes pédagogiques. Finalement, fort de 14 millions de vues sur YouTube et plus de 300 000 abonnés, je me sentais prêt à cristalliser mon message sur forme papier. On pourrait dire que YouTube a été le terrain d’essai pour développer mes idées sous leur forme la plus impactante, avant d’écrire le livre.

Une page de votre livre, ou un passage, qui vous représente le mieux ?

« Le banquier américain J. P. Morgan disait : « Une personne a deux raisons de faire quelque chose : une bonne raison, et la vraie raison. » Dans notre vie quotidienne, nous pouvons nous contenter de penser à (et de présenter à notre entourage) la « bonne raison » – mais un entrepreneur doit prendre l’habitude de chercher la « vraie raison ». »

Les tendances qui émergent à peine et auxquelles vous croyez le plus ?

Être capable de mêler éducation et divertissement sur YouTube. Il y a encore énormément de choses à faire sur cette plateforme.

Si vous deviez donner un seul conseil à un lecteur de cet article, quel serait-il ?

Ne cherchez pas une idée de génie ; cherchez un problème que vous pouvez résoudre.

En un mot, quels sont les prochains sujets qui vous passionneront ?

Le management, afin de continuer à développer mon équipe.
Merci beaucoup Stan Leloup.
Merci Bertrand
Le livre : Votre empire dans un sac à dos, Stan Leloup, Eyrolles, 2020.
Propos recueillis par Bertrand Jouvenot | Conseiller | Auteur | Speaker | Enseignant | Blogueur

%d blogueurs aiment cette page :