Mon nouveau livre paraîtra prochainement. Il abordera le digital sous un angle culinaire. D’ailleurs, Anne-Sophie Pic (chef cuisinier et seule femme française chef à détenir trois étoiles au Guide Michelin) a bien voulu le préfacer. En guise de mise en bouche et pour vous faire patienter, voici donc sa préface. Bon appétit !

 

Préface

 

Après avoir envahi nos vies, le digital s’invite dans nos assiettes. L’essor de la food tech témoigne à lui seul de la volonté des français de croquer les nouvelles technologies à pleines dents, sans oublier pour autant ce que le monde entier leur envie : la cuisine française.

Petite, je ne me destinais pas à la cuisine. Ce n’est qu’une fois mon diplôme d’école de commerce en poche et après une année passée aux Etats-Unis et au Japon que j’ai compris que je voulais être cuisinière. Le destin de ma famille m’a d’une certaine manière rattrapée, tout comme le destin du digital tout entier nous rattrape…

A l’instar de la cuisine, le digital repose sur de petits actes quotidiens et simples. Il est aussi une invitation à l’exploration de nouveautés, une quête incessante de l’excellence et pour notre pays, pourquoi pas, une occasion d’affirmer une nouvelle fois notre différence dans ce qu’il a de mieux.

Bertrand Jouvenot est lui aussi un passionné, mais dans un autre univers que le mien. Ce cinquième de ses livres partage un florilège de recettes digitales qui témoignent de ses plus de vingt ans d’expériences dans ce domaine. Je gage qu’il donnera goût au numérique à toutes celles et ceux qui travaillent dans un monde décidément en pleine mutation !

Anne-Sophie Pic

Share