WordPress est sans conteste la solution de référence pour créer un blog, voire même un site web. Or, sa véritable richesse repose sur les centaines de milliers de plug-ins (extensions) qui permettent de le doter de fonctionnalités additionnelles. Mais comment s’y retrouver dans cette jungle ? Hachette pourrait bien apporter la réponse en publiant un Guide du routard de WordPress. Lisez, likez, partagez et commentez cet article pour que l’idée qu’il présente devienne réalité.

 

 

L’idée

Publier un guide du routard consacré à WordPress et ses très nombreuses extensions (plug’in).

 

Les extensions pourraient être classées selon :

  • Ce qu’elles permettent de faire (sécurité, vente en ligne, référencement, photos, inscription à des événements, traductions…)
  • A qui elles s’adressent (les débutants, les curieux, les utilisateurs chevronnés…)
  • Leur intérêt (à ne pas manquer, à voir, si vous avez le temps, etc.)

 

Le livre respecterait la présentation habituelle des guides du routard, abordant les aspects pratiques et présentant chaque plug-in comme un lieu à voir.

 

De grandes thématiques (référencement, e-commerce, vidéos, ….) pourraient être utilisées pour montrer combien WordPress est un continent à lui seul.

 

Les bénéfices pour Hachette

  • Un livre très commercial
  • Une nouvelle opportunité d’extension de marque (nouvelle collection potentielle)
  • Une capitalisation sur la notoriété, la confiance et le coefficient de sympathie du Routard.

 

Les bénéfices pour les clients

  • Une manière plus ludique de découvrir un sujet technique
  • La neutralité et la mise à jour qui ont fait la réputation du Routard

 

Routards, à vos claviers !

Si vous souhaitez que le Guide du routard de WordPress sorte en librairie (et en ligne naturellement), likez, partagez ou commentez ce billet (en utilisant bien des mentions telles que @Hachette, @Routard, @WordPress, @plugin, @Voyages, @Guide du routard). Un exemple de commentaire possible ? Voici : « Une excellente idée car se lancer dans la construction d’un site web avec WordPress,  c’est un peu comme mettre le pied dans un nouveau pays @Hachette». La suite nous dira si cette expérience de crowd testing (mise à contribution des internautes pour évaluer ou tester un produit, un service ou un concept) nous permet de guider un peu mieux les internautes dans le monde de WordPress.

%d blogueurs aiment cette page :