A ne pas manquer dans les prochaines semaines sur notre blog, cinq articles à paraître, dont voici en exclusivité les titres accompagnés d’un résumé succinct.

 

 

Fini la contrefaçon. Place à la parafaçon (La mode n’est plus la cible préférée de la contrefaçon puisqu’une contrefaçon 2.0 s’est trouvé de nouvelles victimes de choix.)

 

Le numérique a enfantés de nouveaux prétendants au pouvoir (Sans l’avoir nécessairement prémédité, les patrons des géants de l’Internet sont devenus des interlocuteurs, avec lesquels les puissances plus habituelles comme les Etats ou les institutions, vont devoir apprendre à compter).

 

La face cachée du conseil (Il y a ce que les entreprises vendent et ce que leurs clients leurs achètent en réalité. Les raisons qui poussent ces derniers à solliciter vos services sont rarement celles que l’on avait imaginées en amont.)

 

Le réseau Wi-Fi du Sénat est en panne (Les publications du Palais du Luxembourg, relatives aux sujets numériques, montrent à quel point le Sénat est désarmé techniquement et intellectuellement dans ce domaine et mettent en lumière une opportunité manquée d’asseoir davantage son autorité).

 

Comment dit-on pierre-papier en chinois ? (Les chinois pourraient bien racheter Paris, sans que nous n’y prenions garde, grâce à la discrétion et la redoutable efficacité de l’immobilier indirecte).

 

Pour être certain(e) de ne pas les manquer, voici comment faire :

 

%d bloggers like this: