Noël approche et déjà on parle du menu de la soirée du réveillon.

Le livre Le Digital à toutes les sauces est le cadeau parfait à offrir à ses parents pour qu’ils comprennent enfin le digital, ou à nos grands ados pour qu’ils aillent travailler dans le numérique un jour, ou à nos collègues pour qu’ils se mettent à la page, ou à nos clients pour leur faire un cadeau de fin d’année original.

Alors rejoindrez-vous la liste des convives qui ont déjà goûté le livre et se sont régalés ? Les commentaires des lecteurs vous mettront sans doute l’eau à la bouche.

Bon appétit.

 

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Cinq étoiles pour ce livre écrit par un auteur qui, s’il n’était plus un Chief Digital Officer mais un Chef cuisinier, serait un grand chef… étoilé, cela va de soi.

 

– Antoine, Paris, Novembre 2018
5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Son immense qualité, c’est le soin tout particulier de l’auteur à nous accompagner dans ce nouveau monde.
Il nous permet de faire des liens, de nous instruire sur les concepts, les méthodes et les outils.
Tout cela dans un environnement sécurisant, clair et esthétique, servi par une mise en page exceptionnelle confiée à l’agence de design Nun.
En utilisant la métaphore du livre de cuisine dans un but pédagogique, l’auteur signe son intention, basée sur l’accessibilité et les aspects pratiques de son contenu.
Bertrand Jouvenot va jusqu’à faire préfacer son ouvrage par un grand chef, Anne Sophie PIC. C’est bien la preuve que son œuvre vise la vulgarisation, au sens noble et humble du terme.
Si le prix peut nous faire douter de son accès démocratique, il suffit de comparer 200 euros qui correspondent à l’achat de dix livres classiques sur le sujet, aux 65 euros de l’ouvrage, largement amortis par les contenus et la qualité de l’édition papier.
Ce livre est une somme, celle d’un travail accompli.
Un très beau cadeau.

 

– Eric, Paris, Novembre 2018
5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Un excellent livre, extrêmement complet qui permettra à celles et ceux qui ont besoin de mieux comprendre la révolution digitale de se familiariser avec les principales notions qu’elle englobe. Les textes qui précèdent chacune des parties sont particulièrement éclairants sur les enjeux et les impacts. Les illustrations sont les bienvenues. Un petit bémol cependant, l’explication des outils selon une présentation très normée en pénalise peut-être certains qui auraient sans doute mérité de plus amples développements. Mais la créativité du format régalera les autres.

– Laura, Lyon, Septembre 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Plutôt que d’attendre de savoir à quelle sauce sera mangée votre entreprise par la révolution digitale, lisez ce très bon livre. C’est promis, vous allez vous lécher les babines.

– Luc, Boulogne, Septembre 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Lire ce livre est sans doute le meilleur moyen de s’économiser la lecture d’une cinquantaine d’autres (souvent en anglais), de se faire une solide culture digitale et de se préparer à échanger à haut niveau avec d’autres professionnels.

– Boris, Paris, Août 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces J’ai lu ce livre parce qu’un CDO me l’avait conseillé. Franchement, le concept et le format de livre de cuisine m’étonnait un peu au départ. A la lecture, j’ai tellement découvert de nouvelles choses que je me suis pris au jeu. Ce livre est parfait pour tous ceux qui comme moi sont des professionnels du digital mais qui n’en voient qu’un seul aspect (technique, marketing, social media…). A recommander à ses collègues donc.
PS : j’ai aussi découvert que Bertrand Jouvenot avait un excellent blog, que je vous conseille d’enregistrer dans vos favoris.

– Minh Tri, Colombes, Juillet 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Excellente idée d’avoir présenté un livre de recettes dédiées aux entreprises, comme un livre de recette de cuisines. L’analogie est pertinente car la cuisine et le digital ont beaucoup de choses en commun : l’exigence, la rigueur, la créativité, le plaisir et surtout la possibilité d’être fait par tous (qui ne cuisine pas au moins un peu en France ? qui n’a pas sa page Facebook ?), mais aussi celle d’être portée à un niveau d’excellence par ses grands chefs. Régalez-vous bien avec ce très bon livre.

– Guy, Lille, Juillet 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Fidèle lectrice de Bertrand Jouvenot qui m’avait séduite avec son Journal de BJ au bureau, j’ai lu avec attention cet ouvrage qui m’a permis de mettre sérieusement à jour mes connaissances digitales, à un moment charnière de ma carrière.

– Cloé, Lyon, Juin 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Ce livre est tout aussi complet que pédagogique. Il mérite de figurer dans toutes les biographies des mémoires, ou même des ouvrages, qui s’écriront au sujet de l’Internet et des nouvelles technologies. Je ne peux qu’en recommander vivement la lecture.

– Vincent, Marseille, Mai 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Un « livre de cuisine » qui porte malgré tout bien son nom. L’auteur passe avec une aisance surprenante de la présentation de modèles très classiques proposés par des institutions comme Bain & Company, à des outils plus faciles à mettre en œuvre et émanant du monde de la start-up.
En trame de fond, le livre fait très bien ressortir combien les changements engendrés par la révolution numérique sont culturels, organisationnels et managériaux. Bref, que le digital ne se résume pas qu’à de la technique pour hyper-initiés, à du marketing très hype et à des buzz words.

– Isabelle, Nice, Mai 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Un livre qui permettra de découvrir la richesse et la variété des modèles qui permettent de décrypter ce monde digital décidément de plus en plus complexe à saisir. A lire et à dévorer sans retenue.

– Philippe, Lyon, Mars 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces La principale qualité de ce livre est qu’il présente des grilles de lectures issues d’univers très différents (cabinets de conseil de renoms, start-up, gurus du digital, entrepreneurs, universitaires…) ce qui en fait toute la richesse. On ne s’étonnera pas que la France est un peu retard et que la majorité des modèles présentés sont anglo-saxons.

– Olivier, Saint-Maur, Mai 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Enfin un livre qui permettra d’outiller intellectuellement les étudiants et les encouragera à aborder le digital non plus seulement sous l’angle de la mode, mais avec plus de recul et de fondements. Ce livre est également certainement un très bon moyen de préparer son entrée dans le monde du travail, à des postes où le digital est prégnant.

– Thierry, Villeurbanne, Avril 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Ce livre est de toute évidence écrit par un auteur qui a baigné professionnellement dans le secteur du digital depuis de longues années. Cela rend l’analyse de la pertinence des modèles présentés d’autant plus vivante. La découverte à 360° de tous les aspects du digital qu’il propose (transformation, management, innovation, stratégie, etc.) permet de mieux mesurer l’importance du sujet qu’il traite et l’importance des modèles qu’il présente. Nous recommandons sa lecture.

– Camille, Neuilly, Mars 2018

 

5 étoiles pour le dernier livre de Bertrand Jouvenot, Le digital à toutes les sauces Enfin un ouvrage sur le digital alliant la rigueur universitaire avec la créativité intellectuelle qui émane du Web. Son auteur connait manifestement sur le bout des doigts ses classiques, autant dire des figures de premier ordre comme Peter Drucker, Jim Collins, Clayton Christensen, Geoffrey Moore, Seth Godin et semble en connaître encore plus long sur la nouvelle génération des Peter Thiel, Kevin Kelly, Joi Ito, Salim Ismail, Ben Horowitz, Guy Kawasaki, Brian Solis… En somme, le digital décrypté comme on aime.

– Laurent, Lyon, Mars 2018

Acheter le livre
Share